INFOLETTRE

Shawn Gauthier | Pourquoi les gens ne font pas faillite malgré la hausse des taux d'intérêt et l'inflation ?

Lorsque les gens, t'sais, on a vu les taux d'intérêt exploser, pourquoi les gens ne font-ils pas faillite? Parce qu'on s'entend, moi, j'ai eu une hypothèque que Joe, le lendemain, a payée un peu plus. Mais là où les gens ne s'effondrent pas, c'est que les valeurs des propriétés continuent à monter.

Donc, même si le taux d'intérêt monte, il reste que l'équité sur la maison, combien la personne doit sur son prêt versus la valeur qu'elle continue de prendre, c'est ce qui crée un écart puis que la personne, elle ne fait pas faillite, en guillemets, même si le taux de faillite a beaucoup monté.

C'est ce qui permet de garder les gens en vie quand même, l'inflation, mais c'est démesuré.

Avis au lecteur :

Ce texte est une transcription d'une vidéo générée par intelligence artificielle. Bien que des efforts aient été déployés pour en assurer l'exactitude, des erreurs ou omissions peuvent s'y glisser.

Nous vous recommandons de garder cela à l'esprit lors de votre lecture. Si certaines parties du texte vous semblent incohérentes ou incomplètes, n'hésitez pas à consulter la vidéo originale ou à nous contacter pour toute clarification.

Prendre rendez-vous.
Contactez nous!