INFOLETTRE

Shawn Gauthier | Analyse du Marché Immobilier 2023 : Évolution et Impact de la COVID

Analyse du Marché Immobilier : Avant et Après la COVID

La différence entre aujourd'hui et le marché quand j'ai commencé à investir, il y a 9 ans, selon moi, c'est l'avant la COVID et l'après la COVID, deux marchés complètement différents.

L'avant la COVID, louer un appartement, oui, il y avait tout le temps un marché, mais ça ne faisait pas le line-up devant chez vous pour louer ton appartement. Si tu mettais ça à 800 et que le marché était à 650, mais tu voyais que tu étais un peu à l'écart et que ça ne fonctionnait pas. Il y a le pendant. Le pendant, ça a été assez particulier.

Et le après, c'est un marché qui est… Tu sais, on est dedans aujourd'hui. Moi, des fois, j'entends des courtiers dire « Non, le marché immobilier est bien correct. Dans le marché immobilier, on s'entend qu'il est démesuré. » C'est, à mes yeux, un condo de base à 350 000. Ça n'a pas lieu, puis tant mieux pour les propriétaires. Je suis propriétaire, donc je comprends cette vague-là. C'est intéressant, mais quand la personne essaie de se loger, c'est là que j'ai un peu de difficulté avec le marché immobilier d'aujourd'hui. C'est que c'est trop cher aujourd'hui. Ça n'a aucun sens.

J'adore l'immobilier, mais moi, selon moi, quand je regarde un condo, puis dans ma tête, ça sonne, il vaut 210, parce que j'ai une réelle valeur dans le temps. Puis qu'aujourd'hui, le même condo se vend pas loin de 400 000. Un peu de la difficulté avec ça, mais malgré tout, c'est le monde immobilier. Donc, c'est toujours en évolution. Puis si je n'évolue pas, bien, le marché immobilier va passer, puis tu sais, je vais manquer la vague. Fait que je n'ai pas le choix de m'adapter. Puis comme vous, on n'a pas le choix de s'adapter. C'est important de rester à jour.

Avis au lecteur :

Ce texte est une transcription d'une vidéo générée par intelligence artificielle. Bien que des efforts aient été déployés pour en assurer l'exactitude, des erreurs ou omissions peuvent s'y glisser.

Nous vous recommandons de garder cela à l'esprit lors de votre lecture. Si certaines parties du texte vous semblent incohérentes ou incomplètes, n'hésitez pas à consulter la vidéo originale ou à nous contacter pour toute clarification.

Prendre rendez-vous.
Contactez nous!